Luxemburger Wort
Premier quotidien au Luxembourg.
L’ADN
Depuis sa création en 1848, le Luxemburger Wort est la marque référente de l’information de qualité au Luxembourg. Il accompagne la vie du pays et permet à ses lecteurs d’accéder quotidiennement à l’actualité locale, nationale et internationale. Avec rigueur et analyse, sens critique et honnêteté intellectuelle, l’information est traitée par une équipe de journalistes professionnels à l’expertise luxembourgeoise.
Grâce à son édition print & e-paper, ses suppléments, son site, ses newsletters et ses magazines, la marque touche près de la moitié des résidents du Grand-Duché. Son cœur de cible est la population luxembourgeoise à haut pouvoir d’achat. En totalisant 96% d’abonnés, le Luxemburger Wort peut compter sur un lectorat très fidèle.
175 ans de qualité et d’innovation
Avant d’entrer dans l’année de son 175ème anniversaire, le journal s’est offert une nouvelle maquette. Plus visuelle, impactante et dynamique, cette nouvelle mise en page vise à offrir aux 137.500 lecteurs quotidiens une expérience de lecture qualitative correspondant aux meilleurs standards européens.
Découvrez le magazine Collector du 23 mars 2023 retraçant l’histoire du journal, associée à celle du pays !
PÉRIODICITÉ
Quotidienne (Lundi-Samedi)
DIFFUSION
- Par abonnement (96% d’abonnés)
- Vente au numéro en librairie
- Disponible en version papier et e-paper
AVAILABLE IN ENGLISH
->> Rates 2023
Les chiffres-clés
137 500
Lecteurs quotidiens
81%
Lectorat luxembourgeois
Nos offres du moment
175 Joer Luxemburger Wort
Un anniversaire exceptionnel, 2 opportunités exclusives de profiter de la force du premier quotidien luxembourgeois !
ThemaExtra Green
Luxemburger Wort dossier "Green Economy", Das Magazin/guide vert pour les familles : des contextes éditoriaux qui touchent tous les publics.
Faites connaître et valorisez votre démarche éco-responsable auprès de votre cible !
Jobs & formations
Focus sur l'emploi, le recrutement et la formation continue dans le prochain Das Magazin.
Communiquez et ciblez efficacement vos offres de services, d'emploi et de formation !
Freizeit & Kultur
Culture et loisirs 2023, demandez le programme de Das Magazin ! Au sommaire, les événements et les lieux de visite qui feront 2023. Communiquez vos actualités et valorisez votre offre culturelle ou touristique auprès du large public luxembourgeois !
Mobility Life
Le magazine de toutes les mobilités !
Profitez de l'offre fidélité et une présence dans les numéros de l'année 2023.
Camping-cars
Dynamesch a mobil reesen. Tout sur ce mode de voyage, dynamique, convivial et tendance, à découvrir dans un guide encarté dans le Luxemburger Wort.
-en collaboration avec brain&more-
Kids & Babies
Ce guide nous plonge dans l’univers des bébés et des enfants : tendances, nouveautés et spécificités luxembourgeoises (puériculture, éducation/pédagogie, activités ludiques, sport, santé, vacances, alimentation, mode)
-en collaboration avec brain&more-
Bauen & Wunnen by Wortimmo.lu
La plateforme de communication pour tous les secteurs de l'habitat et de l'immobilier.
Découvrez le calendrier 2023 !
Tourisme Restart
Valorisez votre offre touristique au sein d'un rédactionnel dédié et séduisez le public luxembourgeois !
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Des solutions créatives et performantes (print, digitales, audio & vidéo) pour développer votre image grâce au storytelling!
VinsLux Mag
L’art du vin dans 3 éditions ! Complément de l'appli et du guide de référence, ce magazine grand public vous permet de communiquer votre offre liée à la viticulture et aux arts de la table auprès de la plus large audience luxembourgeoise.
Guides thématiques brain&more
En collaboration avec brain&more, le calendrier 2023 des guides thématiques encartés dans le Luxemburger Wort.
Calendrier éditorial business (S1)
Découvrez les thématiques du 1er semestre 2023 pour une cible d'entrepreneurs et de décideurs, d’artisans, d’avocats ou de managers anglophones.
Memostick + Print
Dynamisez vos messages par une action en Une du Luxemburger Wort et/ou de Contacto ! Profitez-en !
Print&Supply + Memostick
Amplifiez vos actions foldering par un message en Une du Luxemburger Wort !
Oldtimers & Youngtimers
Freed a Begeeschterung fir de Classic.
La passion pour les Old- et Youngtimers est largement répandue au Luxembourg. Retrouvez tous les événements, des conseils de maintenance des véhicules rétro et des portraits de passionnés !
-en collaboration avec brain&more-
Trail & Hiking
Erliefnis Wanderen zu Lëtzebuerg !
Grande nation de randonnées, le pays propose aux amoureux de la marche l’un des plus denses réseaux pédestres d’Europe. A découvrir dans le Guide : les régions, les parcours, les attractions, ainsi qu'un volet conseils, santé et sécurité.
Terroirs & Traditions
Associant excellence, tradition et savoir-faire, les producteurs alimentaires luxembourgeois proposent aux consommateurs une extraordinaire palette de produits d’un très haut niveau qualitatif, A découvrir dans ce guide !
-en collaboration avec brain&more-
Cuisines & Décoration
Inspiratiounen fir anzeriichten. Architecture d'intérieur, mobilier, décoration, accessoires... ce supplément vous donne toutes les idées pour créer l'intérieur parfait.
-en collaboration avec brain&more-
Packs on Top Wortimmo.lu
Soyez au Top !
Donnez à vos biens et à votre expertise une visibilité maximum en bénéficiant de la force d’un écosystème crossmédia et d’une extension d’audience ciblée.
Grün & Nachhaltig
Das Magazin 100% dédié à notre environnement !
Marquez votre démarche éco-responsable et associez-vous à ce nouveau guide vert au quotidien.
Calendrier éditorial business (S2)
Découvrez les thématiques du 2e semestre 2023 pour une cible d'entrepreneurs et de décideurs, d’artisans, d’avocats ou de managers anglophones.
Les cases de Luxemburger Wort
Shopping Center Massen
En optant pour un storytelling régulier et diversifié, Massen a séduit l’audience luxembourgeoise du Luxemburger Wort. La campagne de native advertising a créé de l’attention, de la valeur tout en renforçant la confiance et la proximité avec ses clients.
Funck-Bricher
Munhowen a créé pour sa bière Funck-Bricher un rendez-vous régulier dans les pages
« Commerce » du Luxemburger Wort. Découvrez une stratégie gagnante qui fidélise et qui allie storytelling et message publicitaire fort.
Fedamo
La voiture, c’est un plaisir. Au travers d’une campagne mêlant astucieusement branding et storytelling, la Fedamo a su replacer l’automobile dans le coeur des Luxembourgeois.
Cobolux
Quand un acteur de référence du secteur de la production de viande ose prendre la parole pour répondre directement aux questions des consommateurs, ça donne un dispositif native advertising impactant sur la forme et intéressant sur le fond.
BIL
La plus grande campagne de content marketing jamais lancée à ce jour au Luxembourg !
Découvrez comment la BIL a réussi à faire la démonstration de l’expertise et de la proximité par le contenu plutôt que par la seule affirmation de promesses publicitaires.
Immo SP
L'agence Immo SP a bénéficié d'un plan de communication crossmédia sur-mesure pour promovoir la commercialisation d'une résidence à Bascharage.
Les autres marques du Luxemburger Wort