Comment nos marques médias rendent visible leur qualité journalistique
Publié le 30/07/2025
Catégories
News
Temps de lecture minute(s)
Les marques de médias de Mediahuis Luxembourg font partie de l’initiative internationale « The Trust Project » visant à garantir leur qualité journalistique.
Depuis le 30 juillet 2025, un petit « T » noir, associé à la mention « The Trust Project », figure à la fin d’un article sur les différents sites news. Ce symbole est le signe visible d’une procédure de contrôle à laquelle nos marques Luxemburger Wort, Virgule, Contacto et Luxembourg Times se sont soumises au cours des derniers mois.
Renforcer la confiance des lecteurs
Fondé en 2014 par la journaliste américaine Sally Lehrman, le « Trust Project » vise à renforcer la confiance du public envers les médias. En s’appuyant sur des principes d’éthique journalistique, cette initiative internationale encourage les rédactions à adopter des pratiques transparentes et responsables.
Au cœur du projet se trouvent les « indicateurs de confiance » : huit critères rigoureux que les rédactions doivent respecter pour obtenir le label de qualité. Ce processus, suivi pendant plus d’un an par les équipes de Mediahuis Luxembourg, a permis d’évaluer et d’ajuster les normes rédactionnelles en place.
Un gage de fiabilité pour les annonceurs
Ce label renforce également la crédibilité de nos médias auprès des annonceurs, en attestant d’un environnement éditorial fondé sur la transparence, l’éthique et la fiabilité.
Consultez l’article complet et la vidéo
Photo : Anouk Antony
