Auto vum Joer 2024 : dix-huit heureux dont un couple avec une nouvelle voiture !

Avant la grande soirée de gala de mars qui dévoilera les vainqueurs 2024 des différentes catégories du concours « Auto vum Joer » ainsi que la voiture de l’année plébiscitée par le public luxembourgeois et de la grande région, les organisateurs avaient invité au tirage au sort des 18 gagnants des différents prix. Cette année ce sont les locaux du bien connu traiteur « de Schnéckert » qui ont été choisis pour cette petite et sympathique cérémonie.

En jeu lors de cette 31e édition il y avait un séjour d’une semaine pour deux personnes dans une Top Suite à l’Aktiv & Vitalhotel Taubers Unterwirt dans le Tyrol du Sud, un an de cotisation pour une assurance auto chez Axa Luxembourg, une journée au volant de la voiture Audi E-Tron GT offert par mycar.lu en collaboration avec le Garage Roby Cruciani, deux sets de pneus Goodyear, deux vols pour 2 personnes en montgolfière Enovos, une découverte du circuit Goodyear de Colmar-Berg avec un pilote professionnel et dix bons de voyage des Voyages Vandivinit pour un jour.

Le déroulement du tirage au sort était très simple. Les noms des heureux élus et ceux des différents prix dactylographiés sur une bande de papier avaient été contrôlés, pliés et enfermés dans des petits récipients par Nanou Tapella, huissier de justice. Ensuite ils étaient distribués dans deux bacs différents : un pour les gagnants et l’autre pour les différents prix. Il ne restait plus qu’à tirer au sort un gagnant qui tirait et annonçait lui-même le prix.

Le maître de cérémonies a salué les 18 gagnants qui étaient tous présents ou représentés et rappelé que dame chance les avait choisis parmi les 30.246 bulletins entrés cette année, chiffre de participants presque identique à l’année dernière. Directement au premier tirage le séjour d’une semaine était gagné et il ne restait qu’à appeler, à tour de rôle, les 18 autres gagnants. 

Mais il restait encore une voiture de la catégorie A à gagner. La voiture qui ne sera connue que lors de la soirée de Gala partira cette année vers un sympathique couple habitant autour du lac de Haute-Sûre. Ils sauront alors laquelle d’entre une Citroen C3, une Renault Clio ou une Toyota Aygo ils pourront conduire.

« C’est toujours une bonne surprise de savoir que l’on a gagné une voiture, quelle qu’en soit la taille et le modèle. Et au moins le chemin que nous avons parcouru jusqu’ici ce soir en a valu la peine », nous a avoué la gagnante. Dans le couple elle a été seule à jouer, mais s’est entretenue avec son mari sur les différents véhicules en jeu. Celui-ci nous a confié qu’il se réjouissait : « Avec deux enfants, nous avons tous les deux des voitures plus familiales : un break et un SUV. Mais le SUV commence à se faire vieux et je crois que cette petite voiture sera la bienvenue ! »

Alors rendez-vous le 13 mars pour connaître les différentes voitures plébiscitées par le public et surtout la voiture du couple gagnant.

Carlos de Jesus