Lancé le 28 septembre 2022, Virgule.lu -le site d’information en langue française du groupe Mediahuis Luxembourg, s’est imposé rapidement comme un site d’information de référence dans le paysage des médias digitaux au Luxembourg.
Voici les 10 bonnes raisons de choisir Virgule.lu pour communiquer :
1ère raison : Une audience majoritairement résidente !
68% des lecteurs de Virgule.lu sont des résidents au Luxembourg.
Une audience de lecteurs qui vivent et consomment des produits et services au Luxembourg.
2ème raison : Une audience qui revient fréquemment sur le site !
+50% la progression des visites mensuelles entre avril 2024 et avril 2023.
Virgule.lu enregistre sa meilleure performance en avril 2024 en comptabilisant 1.327.768 visites.
3ème raison : Une app qui a du succès !
+20% le nombre de téléchargements de l’application entre janvier et août 2024.
En enregistrant plus de 25.000 téléchargements, l’app de Virgule.lu s’impose comme un support privilégié.
4ème raison : Des newsletters appréciées !
60% le taux d’ouverture moyen des newsletters quotidiennes.
Les deux envois quotidiens sont très appréciés par les 15.000 abonnés de Virgule.lu.
5ème raison : Un contenu éditorial varié et qualitatif !
600 le nombre d’articles publiés chaque mois sur Virgule.lu.
Virgule.lu et son équipe de 10 journalistes proposent un journalisme orienté vers la proximité pour un condensé de l’actu de la Grande Région.
6ème raison : Des articles qui plaisent aux lecteurs !
94% des lecteurs de Virgule.lu sont satisfaits de la qualité des articles.
Les articles les plus consultés enregistrent en moyenne de 30.000 pages vues.
7ème raison : Des formats performants !
5,84% le CTR moyen du Smartpulse sur Virgule.lu !
Format d’activation par excellence, le Smartpulse disponible uniquement sur mobile est idéal pour générer du trafic et garantir la visibilité des promotions des marques.
8ème raison : Une audience d’actifs qui consomment au Luxembourg !
62% la part des 35-64 ans du lectorat de Virgule.lu.
Un lectorat de résidents actifs au pouvoir d’achat élevé.
9ème raison : Des lecteurs qui aiment la pub et qui cliquent !
+95% l’évolution du CTR moyen de tous les formats display entre le premier semestre 2024 et celui de 2023.
10ème raison : Un média qui touche les jeunes !
100.000 vidéos vues en moyenne par mois sur TikTok depuis le début de l’année 2024.
Virgule.lu est très actif pour intéresser un public plus jeune à l’actualité luxembourgeoise et de la Grande Région.
Sources : éditeur / Etude Quest 2024 / Google Ad Manager / Mailchimp
Savoir, c’est pouvoir ! : Découvrez le tout nouveau spot Virgule.lu