La BIL lance sa nouvelle campagne native avec Régie.lu

Jamais 2 sans 3 !

Entamé en 2020, le partenariat entre la BIL, Regie.lu et IDP pour lancer la plus grande campagne de native advertising jamais réalisée au Luxembourg se poursuit en 2023.

Fort du succès des saisons 2020/21 et 2021/22 qui ont permis d’améliorer significativement l’image de la marque BIL auprès des résidents luxembourgeois (+16 points entre la saison 1 et 2), les partenaires poursuivent leur collaboration en capitalisant sur les piliers des premières saisons afin de créer un dispositif cross média encore plus puissant et efficace.

Un plan média renforcé et diversifié, de nouvelles thématiques Wealth Management et Corporate Banking

Unique par sa durée (sur toute l’année 2023), sa fréquence (7 jours sur 7) et le nombre de contacts (843.200 hebdomadaires), la nouvelle campagne de native advertising, qui a débuté le 11 janvier dernier, se distingue des deux premières par plusieurs éléments :

  • L’élargissement de la cible : le dispositif média déployé en deux langues (allemand et français) comportera, en plus des habituels sujets retail, les thématiques Wealth Management et Corporate Banking afin de toucher une audience d’entrepreneurs et CSP++.
  • Un plan média qui se renforce : les magazines business Handwierk, Merkur et Lawyers Now s’ajoutent au plan média déjà puissant pour diffuser l’expertise Wealth Management et Corporate Banking de la BIL.
  • La création de formats print et digitaux exclusifs pour l’univers Wealth Management / Corporate Banking : des doubles pages thématiques suivies de dossiers de 4 pages insérés dans le Luxemburger Wort viendront créer des momentums forts afin de compléter le dispositif digital : un « magazine digital » qui offrira une expérience de lecture qualitative pour une audience habituée aux standards premium.
  • L’usage de formats display innovants et du remarketing d’audience pour créer impact et performance.
Dossier 4 pages dans Luxemburger Wort
Magazine digital myMAG / homepage thématique
Magazine digital myMAG / article

Cette nouvelle campagne, d’une ampleur inégalée, démontre la volonté de la BIL et de ses équipes menées par Michaël Mertens et Anne-Laure Pichon, d’aller encore plus loin dans leur approche stratégique globale qui combine efficacement native advertising, branding et storytelling. L’objectif restant : prolonger la démonstration de l’expertise et de la proximité de la banque à travers du contenu et une approche « storytelling », plutôt que par la seule affirmation de promesses publicitaires.

Pierre-Olivier Rotheval, Head of Marketing à la BIL : « Forte d’une approche de contenu éprouvée et de 700 articles myLIFE, la BIL poursuit sa stratégie de branding par le contenu lancée en septembre 2020. La campagne évolue avec la stratégie de la banque et s’enrichit de canaux de diffusion dédiés aux entrepreneurs. Nous sommes convaincus qu’une telle approche a plus d’impact sur le long terme que la publicité classique. C’est toute la force du Content Marketing et du « storytelling ». C’est clairement un des piliers de notre approche aujourd’hui ! »

Jérôme Geneste, Head of Marketing & Communication de Regie.lu ajoute : « Chaque nouvelle campagne de la BIL est une reconnaissance et un défi. Celui de se renouveler et d’innover tout en conservant des standards de qualité et de performances élevées. Les équipes de Regie.lu -en collaboration avec celles de l’agence IDP- ont relevé le challenge de cette nouvelle saison afin de continuer la success story entamée il y a 3 ans. »

Vous pouvez consulter la première thématique de la campagne Wealth Management / Corporate Banking ici :