Dans le cadre de son activité commerciale la société REGIE.LU S.A. (« la Régie ») est amenée à traiter des informations vous concernant.

Cette notice vous explique donc comment la Régie peut utiliser, traiter et stocker vos données personnelles.

La Régie s’engage à utiliser vos données personnelles en conformité avec les règles applicables en la matière et notamment dans le strict respect des dispositions du Règlement européen (UE) 2016/679 du 27 avril 2016.

Plus particulièrement, elle vous garantit que les traitements de vos données personnelles n’ont lieu que si :

  • Celui-ci est nécessaire à l’exécution d’un contrat (commande, partenariat, etc.) que vous avez conclu avec elle, et/ou
  • S’il est nécessaire au respect d’une obligation légale, et/ou
  • Si vous avez au préalable consenti à l’utilisation de vos données.

 

  1. Qui est le responsable des traitements ?

Le responsable des traitements mentionnés par la présente notice est la société anonyme REGIE.LU S.A., dont le siège social est situé à L-2339 Luxembourg, 2, rue Christophe Plantin, inscrite au registre du commerce et des sociétés de Luxembourg sous le numéro B65930. La Régie est une entité du Groupe Saint-Paul.

À ce titre, elle est donc responsable de la façon dont vos données personnelles seront traitées.

 

  1. Dans quelles circonstances la Régie est-elle amenée à collecter vos données personnelles ?

A l’occasion de vos différents contacts avec la Régie, vous pouvez être amené à lui communiquer des informations qui vous concernent.

La Régie traite uniquement les données personnelles que vous lui avez fournies directement.

 

  1. Quelles sont les données personnelles que la Régie recueille sur vous ?

Selon le type de finalité(s) poursuivie(s), les données collectées sont les suivantes : nom, prénom, adresse postale professionnelle, numéro de téléphone fixe et/ou mobile, adresse email, informations financières (telles que les informations relatives aux paiements, la solvabilité, le numéro d’identification TVA).

La Régie vous garantit que seules sont traitées les informations pertinentes, adéquates et limitées à ce qui est nécessaire au regard des finalités mentionnées au point 4 de la présente notice.

 

  1. Quelles sont les finalités de ces traitements ?

Vos données personnelles sont utilisées par la Régie pour les besoins de la négociation, de la conclusion et de l’exécution du contrat entre vous et la Régie. Dans ce cadre, elles permettent à la Régie d’effectuer des opérations relatives à la gestion de vos commandes, de vos factures, de votre compte client, mais également d’assurer le suivi de la relation client, du service après-vente et de la gestion de vos droits.

Par ailleurs, dans le cas où vous y avez expressément consenti, les finalités peuvent également être les suivantes :

  • Envoi d’offres marketing, publicitaires et promotionnelles relatives aux produits et services commercialisés par la Régie ou par ses partenaires ;
  • Actions de fidélisation ou de prospection commerciales ;
  • Mise en place de jeux concours ou autres opérations promotionnelles ;
  • Partage de vos données personnelles avec des partenaires commerciaux ;

 

  1. Quelle est la durée de conservation de vos données personnelles par la Régie

La Régie conserve vos Données aussi longtemps qu’elles sont nécessaires à la réalisation des finalités cités ci-dessus ou aussi longtemps que la règlementation y relative l’impose.

Dans tous les cas, la Régie procède régulièrement à un inventaire des données personnelles qu’elle détient et lorsque leur conservation n’est plus justifiée par des exigences légales, commerciales ou liées à la gestion de votre compte client, ou si vous avez fait usage d’un droit de modification ou d’effacement, la Régie les supprimera de façon sécurisée.

 

  1. Avec qui partageons nous vos données personnelles ?

Seule la Régie et ses collaborateurs ont accès à vos données personnelles.

Sans votre accord, la Régie s’engage à ne pas transférer à des tiers les données personnelles vous concernant, sauf dans le cas où la Régie sous-traite certaines activités à une société tierce, ou encore si la loi le requiert et s’engage également à ne pas les utiliser à des fins de prospection.

L’accès à vos données personnelles par les sous-traitants éventuels de la Régie se fait sur la base de contrats signés faisant mention des obligations leur incombant en matière de protection de la sécurité et de la confidentialité des données.

 

  1. Quels sont vos droits ?

Vous disposez d’un certain nombre de prérogatives et notamment :

  • le droit d’accéder aux données personnelles vous concernant et que la Régie détient,
  • le droit de demander la rectification de vos données personnelles qui s’avèrent être inexactes ou, le cas échéant, de demander à ce qu’elles soient complétées,
  • d’obtenir, dans certains cas, l’effacement de vos données personnelles,
  • de demander la limitation du traitement dans certaines hypothèses,
  • le droit d’opposition au traitement (sous certaines conditions),
  • le droit de retrait du consentement au traitement de vos données personnelles que vous avez donné au préalable,

Pour exercer ces droits, vous pouvez contacter le service juridique de la Régie par courriel à l’adresse legal@wort.lu.

La Régie s’efforcera alors d’apporter, dans les meilleurs délais, une réponse à votre demande.

Dans ce cadre, et avant de traiter votre demande, la Régie se réserve le droit d’exiger un justificatif de votre identité (carte d’identité ou passeport) et/ou vous demander de lui fournir davantage d’informations pour répondre à votre demande.

Enfin, si vous n’êtes pas satisfait de la réponse qui vous a été apportée par la Régie, sachez que vous disposez également du droit d’introduire une plainte auprès de l’autorité compétente de protection des données de votre pays et/ou du Grand-Duché de Luxembourg (Commission Nationale pour la Protection des Données).