Formats digitaux

Parce que chaque stratégie est différente, nous nous efforçons d’innover constamment pour répondre à tous vos besoins et notamment grâce à la variété de formats disponibles. Ces formats se déclinent sur l’ensemble de nos sites news : Wort.lu, Virgule.lu, Contacto.lu et Luxtimes.lu.

Thinglink

Thinglink est un tout nouveau format permettant d’ajouter de l’interactivité et de la créativité à vos sponsored content. Un bouton interactif permet d’ouvrir un pop-up avec un 2e élément de communication et au contenu impactant (photo, vidéo, call-to-action, page de redirection, contenu audio).

VISUEL PRINCIPAL :
photo JPG ou vidéo MP4 courte

VISUEL PAR BOUTON :
Photo JPG
Photo PNG
Vidéo MP4
URL de redirection

Smartcover

Format digital branding par excellence, le Smartcover affiche également de très beaux résultats en termes de taux de click et de temps passé avec la marque, pour dépasser en moyenne 15 secondes.

Il se décline dans de nombreuses versions comme le carrousel et accueille aussi vos vidéos. Tout comme l’InRead, le Smartcover est conçu pour être visible sur tous les devices et toutes les résolutions d’écrans et intègre un call-to-action ce qui en fait un format efficace pour une campagne de notoriété autant que pour une action d’activation.

TAILLE ACCEPTEE DESKTOP

  • 2560 x 430 px

TAILLE ACCEPTEE MOBILE

  • 1440 x 575 px

TYPES DE FICHIERS ACCEPTES : JPEG/MP4

Smartpulse

Nouveau format disponible sur tous nos sites mobiles (hors applications), le Smartpulse vous permet de dynamiser et de personnaliser vos campagnes mobiles. Grâce à l’intégration de vos propres images en tous formats, il vous garantit un impact visuel et augmente votre temps d’exposition tout en respectant l’expérience de navigation des mobinautes.

FORMAT EN 2 PARTIES :

PULSE : élément sticky en bas de l’écran comprenant :
– Votre logo : 150 x 150 px – PNG
– Texte : 100 caractères maximum

HERO : élément qui apparaît automatiquement en scrollant vers le bas ou en cliquant sur le pulse.
FICHIER : JPG (préconisé), PNG ou MP4
TAILLE : 970 px minimum de large

Superleaderboard, Billboard, XL leaderboard et Leaderboard

Ces formats sont largement utilisés dans le marketing en ligne en raison de leur visibilité et de leur capacité à attirer l’attention des utilisateurs, que ce soit sur des sites web classiques ou sur des plateformes mobiles.

TAILLES ACCEPTEES DESKTOP

  • 1200 x 150 px
  • 840 x 150 px
  • 468 x 60 px
  • 728 x 90 px
  • 840 x 150 px
  • 970 x 250 px
  • 995 x 123 px
  • 995 x 150 px
  • 995 x 250 px

TAILLES ACCEPTEES MOBILE

  • 320 X 50 px
  • 320 x 88 px
  • 320 x 100 px
  • 320 x 200 px
  • 336 x 280 px

TYPES DE FICHIERS ACCEPTES MOBILE/DESKTOP : HTML5/JPEG/PNG/GIF/3rd party tag

Poids maximum 100kb

IMU

Ce format s’intègre parfaitement sur tous les type de devices.  C’est le standard parmi les standards. Il s’intègre naturellement dans le flux de contenu mobile, captant ainsi l’attention des utilisateurs tout en leur permettant d’interagir. Ce format est devenu populaire en raison de sa capacité à engager efficacement les audiences mobiles.

TAILLES ACCEPTEES DESKTOP

  • 300 x 250 px
  • 320 x 250 px
  • 336 x 280 px
  • 300 x 300 px

TAILLES ACCEPTEES MOBILE

  • 300 x 250 px
  • 320 x 250 px
  • 336 x 280 px
  • 300 x 300 px

TYPES DE FICHIERS ACCEPTES MOBILE/DESKTOP : HTML5/JPEG/PNG/GIF/3rd party tag

Poids maximum 100kb

Halfpage

Le format “halfpage” est un type de publicité en ligne qui occupe généralement la moitié de l’écran de l’utilisateur lorsqu’il navigue sur un site web. Il offre suffisamment d’espace pour afficher des images percutantes, du texte informatif ou un call-to-action, tout en laissant de l’espace pour le contenu principal de la page. Ce format est apprécié pour sa visibilité et son potentiel d’engagement, tout en évitant d’être trop intrusif pour les utilisateurs.

TAILLE ACCEPTEE DESKTOP

  • 300×600 px

TAILLE ACCEPTEE MOBILE

  • 300×600 px

TYPES DE FICHIERS ACCEPTES MOBILE/DESKTOP : HTML5/JPEG/PNG/GIF/3rd party tag

Poids maximum 100kb

Display survey

Connaitre l’avis, les préférences, le centres d’intérêts de son audience est essentiel. Voilà ce que propose le display survey.
Une question, une réponse. En termes de fonctionnalités, vous avez le choix entre :

  • Différents formats (choix multiple, cases à cocher, menu déroulant, etc.)
  • Limitation du nombre de participations par personne, par jour ou par semaine
  • Possibilité d’ajouter des opt-ins pour vos newsletters
  • Possibilité d’ajouter des éléments multimédias.

TAILLE ACCEPTEE DESKTOP

  • 300×600 px

TAILLE ACCEPTEE MOBILE

  • 300×600 px

inRead

L’InRead est un format rectangulaire, vidéo ou display, qui offre la possibilité aux annonceurs de diffuser leur campagne au cœur même d’un article rédactionnel. Ce format existe dans de très nombreuses déclinaisons comme : vidéo, carrousel, post réseau social et bien d’autres.

L’InRead est un emplacement conçu pour être visible sur tous les devices et toutes les résolutions d’écrans et intègre un call-to-action. Ce qui en fait un format impactant et efficace tant pour une campagne de notoriété que pour une action d’activation. La mesure du temps d’exposition est un des KPIs différenciant pour ce format.

Carrousel

La version carrousel de l’inRead offre une expérience multi-cadres contrôlée par l’utilisateur afin de fournir des informations sur des produits, visuellement alignées et qui ont chacun leur propre lien de redirection.

Découvrez toutes les spécifications techniques de nos formats digitaux ici: