Parce que chaque stratégie est différente, nous nous efforçons d’innover constamment pour répondre à tous vos besoins et notamment grâce à la variété de formats disponibles.
InRead

L’InRead est un format rectangulaire, vidéo ou display, qui offre la possibilité aux annonceurs de diffuser leur campagne au cœur même d’un article rédactionnel.
Ce format existe dans de très nombreuses déclinaisons comme la vidéo, le carrousel, un post réseau social et bien d’autres.
L’InRead est un emplacement conçu pour être visible sur tous les devices et toutes les résolutions d’écrans et intègre un call-to-action. Ce qui en fait un format impactant et efficace tant pour une campagne de notoriété que pour une action d’activation.
Smartcover

Le Smartcover est disponible sur l’ensemble de nos sites.
Format digital branding par excellence, il affiche également de très beaux résultats en termes de taux de click et de temps passé avec la marque, pour dépasser en moyenne 15 secondes.
Il se décline dans de nombreuses versions comme le carrousel et accueille aussi vos vidéos.
Tout comme l’InRead, ce format horizontal, le Smartcover est conçu pour être visible sur tous les devices et toutes les résolutions d’écrans et intègre un call-to-action ce qui en fait un format efficace pour une campagne de notoriété autant que pour une action d’activation.
Pre-roll

Pre-roll ou vidéo instream signifie que les spots vidéos sont diffusés dans le flux d’une vidéo regardée en streaming par l’internaute. Dans le cas du pre-roll, le spot publicitaire précède la vidéo de contenu. Idéalement de courte durée, à savoir 6 secondes afin de s’adapter aux usages desktop et mobile, il peut durer jusqu’à 30 secondes, mais l’internaute aura la possibilité de « skipper » votre annonce après 15 secondes pour accéder à la vidéo de contenu.
Il est dès lors important d’introduire rapidement le climax narratif pour capter l’attention et éviter le « skip ».
Voici quelques règles, relevées par la société de conseils GFK, qui participent fortement à un impact final positif d’une campagne en pre-roll :
- Placez toujours une représentation de votre marque dès les premières secondes pour que le “spectateur” sache qui prend la parole. Logo, produit, personnage emblématique… tous peuvent être mobilisés pour vous identifier au plus tôt.
- Dévoilez l’intrigue rapidement afin de capter l’attention et d’optimiser votre Hold Score® au maximum.
- Privilégiez un seul message simple, pour une compréhension immédiate et sans effort, que ce soit en lecture classique ou sans le son. C’est d’autant plus important sur les réseaux sociaux puisque les vidéos sont souvent regardées sur smartphone, en situation de mobilité et sans activer le son. Il y a donc un enjeu à ne pas être intrusif, ni déranger l’entourage (transports en commun …).
- Cherchez la connexion émotionnelle par le biais d’une histoire engageante, qui appelle au “call-to-action” : like/share sur les réseaux sociaux, recherche d’informations, visite du site web…
- Enfin, veillez à sélectionner l’environnement – site ou contenu vidéo – de diffusion de votre campagne. Il en va d’abord de votre Brand Safety. Ensuite, une contextualisation pertinente est bien sûr un atout pour mieux engager la relation avec votre cible.
Les formats display standard

Il s’agit des formats de publicité online les plus courants et qui sont repris sur l’ensemble de nos sites desktop, mobile et apps. Tous peuvent se décliner en version vidéo.
L’IMU (300×250 px) est le standard parmi les standards. Il s’agit du format le plus souvent utilisé car peut être repris tel quel sur mobile. Il n’est donc pas nécessaire de développer un format spécifique pour ce device.
Le Halfpage (300×600 px) est également souvent utilisé. Plus grand, il offre en général de meilleurs CTR que l’IMU.
Le Leaderboard se décline dans plusieurs tailles. Les principaux étant le 1200×150 px et le 840×150 px. Il est repris en haut de page mais aussi plus bas en fonction de la longueur des pages.
Les formats Leaderboard et IMU se retrouvent également en position haute dans les newsletters quotidiennes envoyées à nos abonnés. Ce format est donc l’un des plus vus grâce à cette position top.
N’hésitez pas à consulter notre équipe digitale pour plus d’informations sur toutes ces possibilités.
Enfin, nous vous invitons à consulter nos tech specs disponibles sur le site.